Allez les meufs #1

ALLEZ LES MEUFS : C'est quoi ?

Elle est courageuse, lumineuse, extraordinaire, battante, déterminée et intelligente : voici notre vision de la femme d’aujourd’hui.

Pour être totalement transparentes avec vous, nous avions longuement hésité à prendre la parole en ce 8 mars, journée des droits des femmes (parce que non : la journée de LA femme, cela n'existe pas), et on s'est finalement dit : pourquoi ne pas en profiter pour lancer un cycle d'articles dédiés à celles qui nous inspirent ?

Avec "Allez les meufs", nous célébrerons les femmes et vous partagerons les news qui nous touchent en tant qu'entrepreneures.

Pendant tout le mois de mars nous vous avions préparé quelques surprises car c'était le mois de notre anniversaire, celui de la naissance de AŸ Cactus. Même si ce n’est pas toujours évident de parler de soi, nous allons prendre le temps de vous raconter, en quelques lignes, notre histoire. Voilà 4 ans qu’on s’est fait cette folle réflexion « pourquoi ne pas mettre nos cactus dans des boites de conserves ? ». À l'époque on travaillait en agence de communication à Paris, on avait envie de changer de jobs, de créer quelque chose et de monter notre projet. Ce mois de mars, on a fait le bilan calmement et tout ce chemin parcouru c’est quand même assez fou : des rencontres incroyables, des moments de dingues et aussi des up and down, mais c'est le principe même de l'entrepreneuriat, peu importe dans quel domaine, c'est une obligation : si tu ne fais pas d'erreur, tu ne peux pas aller de l'avant.

Les gens ont tendance à penser qu'échouer c'est forcément négatif, au contraire, c'est comme dans la vie : on traverse des périodes parfois difficiles mais c'est ce qui nous forge et nous fait grandir.

Comme vous pouvez l'imaginer, AŸ Cactus rythme nos vies. C’est un projet qui grandit très vite et qui nous fait vibrer, d'autant plus lorsqu’on sait que nos cactus s'intègrent dans votre quotidien, dans vos appartements ou sur votre bureau. C’est une sensation un peu étrange de se dire qu'on imagine un produit pendant des semaines, qu'on le façonne, qu'on le commercialise et qu'après il se retrouve chez vous : quel kiff ! Chaque jour est toujours différent et c’est ça le plus excitant. On a notre manière à nous de travailler, on suit notre instinct, c’est sans aucun doute la chose la plus importante.




Si vous avez des idées et des projets en tête : lancez-vous. Personne ne sait où ça vous mènera, mais pourquoi ne pas prendre le risque de le découvrir ? Écoutez-vous et croyez en vous peu importe ce que vous faîtes. Et même si au final ce n'est pas ce projet-là qui aboutit, ce sera un autre, mais ce n'est pas grave. Il n'y aura pas d'échecs, il n'y aura que des brouillons.


GO LES MEUFS !