La checklist des Greenery Girls : découvrez nos tips slowlife ! 🌱

AŸ

Réaménager notre intérieur

Le printemps arrive à grands pas et avec lui une envie de fraîcheur et de renouveau. Alors exit l’ambiance cocooning installée pour survivre aux longs mois d’hiver et place à la gaité des beaux jours.
En pratique : on descend Ă  la cave les coussins en velours et les gros plaids pour laisser respirer nos espaces de vie en apportant de la couleur avec des bouquets, des plantes, et de jolis vases.
(illustration : @rachelvhillis)

Apprendre une nouvelle langue

Devoir rester chez soi, c’est aussi l’occasion de se pencher sur des activités qu’on aimerait avoir le temps de faire mais qu’on repousse toujours à plus tard. Pourquoi ne pas se lancer de nouveaux défis en plongeant dans l’apprentissage d’une langue étrangère ? On installe Babbel (https://fr.babbel.com), EWA (https://fr.appewa.com), on suit des cours en ligne, on mate une série en VO (avec les sous-titres quand même) et on se motive !
(illustration : @charlyclements)

Chouchouter nos plantes avant les beaux jours

Le printemps qui revient c’est aussi un super moment pour s’occuper de nos plantes. Alors on arrose celles qui en ont besoin, on rempote celles qui ont grandi, on taille et on leur refait une beauté en vue des beaux jours. Après tout, c’est elles nos besties pour les XX prochains jours 🌿
(illustration : @rachelvhillis)

Bouquiner (et partager ses reco et fiches de lecture entre ami.e.s)

Pour s’occuper, la lecture il n’y a pas mieux. Un moment d’évasion et de culture qui nous apporte plaisir et réconfort. Alors on se penche sur les sorties du moment, on se replonge dans un classique de la littérature qui nous durera plusieurs semaines ou on fait confiance aux potes ! Le bouche à oreille, y’a que ça de vrai.
(illustration : @madelinekate_illustrates)

Transformer sa salle de bain en spa

Rester chez soi, c’est aussi prendre du temps pour soi, pour se chouchouter et se détendre. Alors on ressort nos gommages, masques et autres soins, on en profite pour se faire une routine complète, de la pointe des cheveux au bout des ongles ! Et les cosmétiques maison ?
(illustration : @rachelvhillis)

Faire des bons petits plats et tester de nouvelles recettes #challenge

Quand on travaille toute la journée, on n’a pas toujours le temps ou l’envie de faire de la grande cuisine. On réserve ça aux grands soirs ou aux dîners entre ami.es. Cette semaine, plus d’excuse : à nous les recettes qui éblouiront nos proches et nos papilles. On sélectionne des ingrédients de saison et on prend le temps pour des recettes plus élaborées qui nous occupent et nous donnent ce sentiment de satisfaction d’une nouvelle étape franchie dans notre vie de chef.fe. Le plus important ? On se fait kiffer, et on évite de faire la queue au supermarché !
(illustration : @leamaupetit)

Se (re)mettre au sport

Pour évacuer, on enfile legging et brassière et on se bouge ! Rien de tel que de suer un bon coup pour éliminer le stress, pour s’évader, qu’un peu de cardio en musique ou une séance de yoga pour s’étirer. Un moment à soi qui nous fera du bien à tout point de vue ! (illustration : @rachelvhillis)

S’offrir un grand ménage de printemps

Les fameux 3R, ça vous parle ? “recycle reuse reduce”. C’est pour maintenant ! Pas de meilleure occasion que ces quelques jours à la maison pour se la jouer Marie Kondo. On commence par trier pour faire un peu de vide, puis on nettoie à fond. Promis après on a un super sentiment de devoir accompli ! (illustration : @elimartinez.studio)

Le plus important : (Re)nouer des liens forts avec l’autre

Ne pas se voir ne veut pas dire s’oublier ! On prend des nouvelles régulièrement de nos proches, on organise des apéros Skype, on multiplie les petites attentions. Bref, on se soutien ! (illustration : @aruallhuillier)

D’autres idées ? Partagez-nous votre quotidien et vos tips confinement en DM sur nos comptes Intagram @aycactus & @greenerygirls. La solidarité, c’est la clé !